Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planet_Sam
Planet_Sam
Publicité
Archives
29 mars 2006

meds - placebo

meds - placeboplac1
et voilà, les anglais de placebo sortent leur 5ème album, meds [je compte pas le best-of sorti fin 2004] à  l'occasion de leur 10ème anniversaire. j'étais très impatient de l'entendre, étant un addict de la 1ère heure [j'aime pas le mot "fan", trop... fanatique]. j'étais resté scotché sur leur précédent album sleeping with ghosts [petite réussite mêlant habilement pop, rock & experiment], ainsi que leur live soulmates never die [à bercy s'il vous plait]. jour-j : j'ai les mains qui tremblent, des gouttes de sueur grosses comme des poings qui coulent le long de mon dos. mon palpitant bat la chamade &.... nan c'est pas vrai, j'abuse. mais j'ai quand même une petite appréhension. la télé n'arrête pas de me faire de l'oeil, & du placebo par ci, & du placebo par là, vous me reprendrez bien un peu de placebo...& vous connaissez le dicton : plus la popularité monte, & plus la créativité baisse. c'est inéluctable. enfin bref. lecture. piste 1. tiens, c'est du rock qui bouge... sympa. piste 2. la chanson commence bien. & puis patatra vient le refrain [au bout de 35 secondes]. et là ça vire à la grosse bouse pseudo pop-rock. au secour, je passe direct à la piste 3. encore du rock qui bouge. mais y a comme une curieuse odeur de déjà-entendu. et le refrain... allez piste 4. le rythme ralentit. ça c'est le morceau experiment, aucun doute. toujours cette sensation de déjà-entendu. je me pose des questions. piste 5. aaah ! le slow [avouez, les slows de placebo déchirent]. là plus de doute celle-là je l'ai déjà entendue. avance rapide jusqu'à la piste 13 [la dernière, ouf], qui, curieusement se trouve être le single. & bien suivez donc son conseil [la chanson se nomme song to say goodbye], fuyez !
en bref, si vous aimez placebo & que vous possédez déjà 1 ou plusieurs albums, n'achetez pas celui-là, vous ferez 20 euros d'économies. tout fait déjà-entendu, et même la pochette [signée mondino] fait déjà-vue. que du déchet.
verdict 4/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité